Tente de chantier
La tente de chantier : Définition
La tente est un des éléments indispensables sur un chantier. En effet, le travail à l'extérieur est soumis aux caprices de la météo, et peut engendrer de ce fait des retards pénalisants. Ces tentes de chantier permettent donc au personnel de se mettre à l'abri des intempéries, ou de terminer parfois certaines de leurs tâches. Ces tentes de chantier sont en général de couleur jaune, elles ressemblent aux tentes de camping traditionnelles, avec un peu plus de hauteur. Les largeurs et profondeurs sont variables.
La composition d’une tente de chantier
Les tentes de chantiers sont faites en toile PVC ignifugée, qui résiste donc aux flammes et à la chaleur. Les tentes sont dotées d’une fermeture à glissière. L'armature de la tente de chantier est en aluminium, ce qui rend la construction légère et facile. De même, l'aluminium évite l'usure et la corrosion dues aux intempéries.
Avantages des tentes dites de chantier
Le principal avantage des tentes dites de chantier est de pouvoir poursuivre le travail à l'abri du mauvais temps, ou d’effectuer des travaux sensibles de façon protégée. Les ouvriers peuvent effectivement continuer à travailler en toute sécurité grâce à des bavettes orientées vers l'extérieur qui imperméabilisent complètement l'espace de travail. De plus, la tente de chantier est un abri modulable, les matières qui la composent lui permettent un montage et un démontage rapide et facile. La tente dite de chantier est d’un faible encombrement, ce qui est un avantage considérable !
Contactez-nous pour un devis ou pour toute autre information.