Bâche pour piscine
Présentation d’une bâche pour piscine
Les bâches pour piscine ont connu un essor fulgurant ces dernières années. Suite au nombre exponentiel d'accidents et à l'insécurité entourant les piscines, les professionnels et les particuliers ont dû s'équiper de bâches de piscine. La bâche pour piscine est une partie intégrante de la prévention de tout incident, surtout concernant les jeunes enfants. Outre la sécurisation des plans d'eau contre les chutes, les bâches de protaction pour piscine ralentissent la pollution de l'eau.
La matière des bâches de piscine
Il existe trois types de bâches pour piscine :
- Les bâches d'été, isothermique. Il s'agit de bâches à bulles. Matière: polyéthylène (polymère thermoplastique)
- Les bâches d'hiver sont plus épaisses et réalisées en PVC. Elle est doublée d'une autre bâche microperforée, qui évite la stagnation de l'eau en son centre.
- Les bâches à barres ou bâches 4 saisons, réalisées en PVC. Grâce aux barres traversantes, elles sécurisent le plan d'eau contre la chute d'un enfant, protègent le bassin des crasses et couvrent l'eau afin de limiter des déperditions de chaleur. Il s'agit de la bâche la plus performante à l'heure actuelle.
Les normes des bâches de piscine
Les couvertures de sécurité des piscines sont régies par la norme NF P 90-306. Les bâches de piscine doivent empêcher les chutes et les noyades des enfants de moins de 5 ans. Les bâches à bulles et les bâches flottantes ne sont pas concernées par cette norme. La bâche de piscine doit pouvoir subir une pression ou un choc de 50 kilos sans que celle ci ne soit endommagée. De plus, le système d'ancrage d'une bâche de piscine ne doit pas faire chuter ni blesser un enfant.
Découvrez quelques illustrations de bâches pour piscines réalisées par la société Lemmens.
Pour tout devis ou information supplémentaire, nous contacter.