Société Lemmens

60 collaborateurs en Belgique, en France et au Luxembourg

Créée en 1919 par un seul homme, la société Lemmens regroupe aujourd’hui plus de 60 collaborateurs en Belgique, en France et au Luxembourg et reste l’une des dernières entreprises belges active dans le domaine de la transformation du câble métallique. La société, qui n’était à ses débuts qu’une petite entreprise de proximité, s’est progressivement adaptée à la demande et aux tendances du marché, c’est ainsi qu’elle a étendu son activité à l’ensemble du matériel de levage et de manutention, tout en maintenant son expertise unique dans le domaine du câble et de sa transformation.

Au fil des années et de son évolution, elle a développé un savoir-faire dans la fabrication de divers produits : élingues câbles en acier avec œillets manchonnés ou épissés, élingues chaînes, estropes grelins (câbles sans fin), filets en câble et en corde, épissures longues pour câbles de téléphériques, câbles d’architecture, palonniers, portiques, nacelles, réparation de palans, tirfors, pinces, … Il existe une infinité d’applications et de développements dans le domaine du levage et de la manutention.

La progression de la sa Lemmens n’aurait pas été possible sans l’aide de son personnel qualifié, qui permet à l’entreprise de proposer à l’ensemble de ses clients, une assistance technique pointue, la sécurité étant sa priorité. Par ailleurs, grâce à une structure financière saine, la société Lemmens a la possibilité d’investir et d’offrir à sa clientèle un large stock de produits, indispensable dans un secteur d’activité où la réactivité est un facteur clé de succès.

Personnel Lemmens Tilff

Personnel Lemmens Tilff

Leader sur le marché wallon

Malgré une réalité économique difficile, la société Lemmens est parvenue à conserver sa place de leader sur le marché wallon et à se démarquer en proposant de nouveaux produits et en développant les ventes à la grande exportation.

Parallèlement à son activité dans le secteur du matériel de levage et de manutention, l’entreprise Lemmens a développé un autre secteur à haut potentiel, à savoir la confection en ses ateliers de bâches sur mesure et de chapiteaux. La société sait également répondre à de nombreuses demandes plus spécifiques ; elle a notamment recouvert la cathédrale Saint-Lambert de bâches blanches ou encore fabriqué des bâches de protection pour les pylônes de la nouvelle gare des Guillemins.

4ième génération

La quatrième génération motivée et dynamique s’est investie dans un nouveau projet d’envergure, qui est le déménagement de l’entreprise dans le zoning industriel de Damré à Sprimont. En effet, la société a acquis une parcelle sur laquelle une nouvelle usine, respectueuse de l’environnement, va être construite. Cette nouvelle structure sera mieux adaptée à ses différentes activités et pourra accueillir de nouveaux outils de production plus performants, améliorant encore la qualité de ses prestations.

« Aller de l’avant », telle est la devise qui a sans cesse motivé les différentes générations qui se sont succédées à la direction de la sa Lemmens et qui continuera à la motiver pour les générations futures !

 

Conditions générales © 2012 - Lemmens S.A. | Création de site : Web Solution Way

Close